7 lieux atypiques à surtout visiter à Bali

Partez à la découverte de l’île paradisiaque de Bali, une île qui recèle tant de merveilles de la nature offrant à chacun de ses visiteurs le prestige de vivre des séjours uniques en Indonésie.

Voici le top 7 des lieux atypiques à surtout visiter lors de votre escapade balinaise.

Temple d’Uluwatu à Bukit

Photo credit: Hadi Zaher
Photo credit: Hadi Zaher

D’abord, passez au temple d’Uluwatu à Bukit. Perché au sommet d’une falaise plongeant à pic dans la mer, c’est l’un des plus anciens temples balinais.

Bali est réputée mondialement pour ses temples faisant parties de ses monuments historiques les plus anciens et les plus atypiques. C’est l’ « île des dieux ». Le temple offre un cadre exceptionnel à ses visiteurs dans un décor naturel à vous couper le souffle.

Ce monument historico-culturel balinais se dresse en effet sur une falaise de 76 mètres de hauteur sur la mer de Java. En après-midi, vous pouvez admirer le coucher du soleil sur l’océan, une découverte qui en vaut vraiment la peine.

Cascades Munduk waterfall

Photo credit: Bertrand Duperrin

C’est l’une des cascades des plus impressionnantes de Bali. Se trouvant au centre/nord du village de Munduk, elle est dotée d’un paysage d’une rare beauté, densément planté de clous de girofles, de café, de bananiers, d’avocats, etc.

Munduk Waterfull se situe à une altitude d’environ 800 mètres au milieu d’une forêt tropicale. Loin de la pollution, cet endroit figure parmi ceux protégés par les normes environnementales. C’est un spot idéal pour une belle randonnée.

C’est entre autres la belle « face cachée de Bali ».

Monkey Forest à Ubud

Photo credit: Halans

Le temps d’une surprenante promenade dans le célèbre « Monkey Forest » à Ubud, profitez de votre rencontre avec plus de 150 macaques en pleine liberté. Venez y admirer et vous mettre au contact direct avec ces animaux, aussi intelligents qu’ils sont, et à les observer dans leur vie sauvage, en pleine liberté.

Amusez-vous avec eux le temps d’un échange, aussi intelligents qu’ils soient. Sachez que si vous emmenez des appareils électroniques (caméras, phones, tablettes) ou des chapeaux et lunettes de soleil, ils vous le piqueront et ne vous le remettront que si vous ne leur offrez pas de bananes.

Les rizières d’Ubud

Photo credit: Muslimglobetrotters.com

La région d’Ubud est toute aussi réputée pour ses singes, ses rivières, ses temples que pour la beauté saisissante de ses rizières. Si vous passez à Bali, ne la quittez pas sans avoir traversé les merveilleux champs de rizières d’Ubud.

Ubud, c’est une occasion exceptionnelle de découvrir Bali autrement, une expérience unique à vivre. Ses rizières sont d’autant plus un havre de paix qu’un spot exceptionnel pour goûter aux merveilles de la nature au milieu de la campagne balinaise.

Temple Pura Goa Lawah des chauves-souris

Photo credit: Stefano’s Pics

Vous n’avez pas encore vu de chauve-souris ? Partez pour un séjour à Bali et rendez-vous au temple de Pura GoaLawah. C’est la plus grande cave des chauves-souris en Indonésie.

C’est également une cave de serpent aussi, car selon la légende, dans la partie la plus sombre de la grotte vit un serpent géant, le fameux « Basuki », un esprit qui se nourrit de ces chauves-souris accrochées sur les murs.

Dans ce temple se tiennent des rituels associés à la vie et à la mort selon les croyances balinaises. Il a un charme très particulier, car semblant surgir de la montagne. Avec ses grandes tours, il est enveloppé dans les couleurs de la nature qui le recouvrent.

La Crête de Campuan

Photo credit: Kaeru

Se trouvant à 9 km d’Ubud, la crête de Campuan est le lieu idéal pour des randonnées pédestres en pleine nature.

Arpentez les sentiers verts de Campuan tout en admirant le cadre exceptionnel de cet endroit entre villages atypiques, hautes herbes dites « alang-alang » et rizières étagées d’Ubud.

Sentez-y un air purement frais de la campagne balinaise et visitez les cabanes ouvertes où les artistes seront heureux de vous présenter leur travail.

 

Plage de sable noir de Jemeluk

Photo credit: Kaeru

C’est l’une des plus belles plages de Bali. Avec ses sables noir-gris, cet endroit attire chaque année un nombre croissant de touristes.

Propre et sauvage, la plage de Jemeluk est incroyablement unique. Ses eaux sont d’une clarté exceptionnelle vous donnant une occasion d’explorer des poissons de toutes les couleurs et de toutes les espèces dans les coraux.

Vous pouvez également faire la rencontre de Warung le long de la plage et admirer la vue sur le volcan Agoun.