Découvrez la Guadeloupe hors des sentiers battus

Composé de nombreuses îles toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, l’archipel de la Guadeloupe est une destination touristique incontournable très appréciée.

Avant de préparer vos bagages, découvrez ce que vous pourrez y faire pour une semaine de vacances.

Parcourez son littoral d’exception

À l’approche des beaux jours, les vacances en bord de mer sont plébiscitées par bon nombre de touristes, enfants comme adultes. Pour votre prochain voyage, la Guadeloupe vous promet des découvertes inoubliables hors des sentiers battus. L’archipel est composé de plusieurs îles, mais les plus connues sont la Grande-Terre et la Basse-Terre. Avec ses plages aux eaux cristallines, Grande-Terre, située au nord, est à privilégier pour les activités nautiques et le farniente. Pour découvrir pleinement la région, une location de voiture vous sera très utile.

L’arrière-pays, sanctuaire des curiosités inédites

Cap maintenant vers le sud. L’arrière-pays offre des curiosités inédites pour admirer la nature autrement ravira les passionnés de l’écotourisme grâce notamment à ses montagnes, sa végétation exubérante, ses rivières et cascades, et en particulier son célèbre volcan de la « Soufrière ». Il s’agit du plus haut sommet des Antilles avec ses 1467 m d’altitude. Il est situé au cœur de l’île avec un vaste espace sauvage protégé par le Parc national de l’archipel de la Guadeloupe. Pour le visiter, une randonnée à cheval ou à pied sera parfaite.

Les Saintes et Marie Galante : des dépendances de charme à ne pas manquer

Bien que la Guadeloupe semble être petite, il est presque impossible de visiter toutes ses îles en une semaine. À défaut de temps, vous pourrez toutefois découvrir d’autres îles qui font la célébrité des Antilles à l’instar des Saintes et de Marie-Galante. Elles se trouvent toutes à quelques kilomètres au large de la côte sud de la Guadeloupe. De préférence, mieux vaut les visiter en bateau.