A la découverte de la région des lacs italiens
Il est indéniable que l’Italie est l’un des plus beaux pays du monde. Avec des villages, des montagnes et des lacs parfaits, c’est une destination parfaite pour un road trip panoramique, en particulier dans des régions emblématiques comme la Toscane, la côte amalfitaine et le nord de l’Italie. Pour vous aider à profiter au maximum de vos vacances au lac de Garde, au lac de Côme et au lac Majeur, voici un exemple itinéraire de quelques jours dans le nord de l’Italie.
Itinéraire routier du nord de l’Italie : conseils généraux et remarques
La location de voiture est une alternative intéressante si vous souhaitez passer un week-end Italie en toute tranquillité, sans vous soucier des moyens de transport. Vous trouverez d’excellentes offres en cherchant un peu sur Internet. Commencez par comparer les prix de plusieurs prestataires.
Conduire en Italie peut être angoissant car certains conducteurs chercheront seulement à vous intimider en roulant plus vite que vous. Il est important de garder son calme ; ils klaxonneront généralement pour vous faire signe qu’ils vont vous dépasser. Concentrez-vous sur la route et tout ira bien.
Le stationnement en Italie n’est jamais gratuit, donc assurez-vous d’avoir de la monnaie de rechange pour les parcomètres. Vous devriez également avoir des changements pour les routes à péage.
Cet itinéraire prend en compte les temps de conduite ; comme les lacs sont grands et les routes sinueuses, se déplacer entre les villes peut prendre un certain temps.
Les endroits immanquables du nord de l’Italie
Bardolino
Bardolino est l’une des villes les plus douces près du lac de Garde, située sur sa rive sud-est. Outre ses rues colorées, il est célèbre pour son marché en plein air le jeudi, un marché de 1 km qui s’étend le long de la promenade. Parmi les différents stands, vous pouvez trouver de la nourriture et des vins locaux, des souvenirs et des vêtements.
Borghetto
Puisque Borghetto se trouve sur la rivière Mincio (à seulement quelques kilomètres du lac de Garde mais pas sur le lac lui-même), cela reste un village caché que la plupart des touristes sautent. C’est un petit village, mais ce qui lui manque en taille, il le compense en beauté. Avec d’anciens moulins à eau, un pont médiéval, des maisons colorées et la rivière qui le traverse, le charmant Borghetto vaut bien une visite
Peschiera del Garda
Peschiera del Garda peut sembler être juste une autre ville italienne, mais elle a une grande importance historique. Ses murs de défense vénitiens sont des œuvres impressionnantes et bien conservées de la République vénitienne, et ils ont été déclarés site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir passé du temps à explorer cette ville, nous avons eu la crème glacée la plus incroyable à La Gelateria HomeMade (Via Rocca, 4).
Riva del Garda
Riva del Garda est réputée pour être un endroit parfait pour toutes sortes de sports nautiques, mais elle est également parfaite pour une promenade décontractée. Il a quelques points d’intérêt historiques, des vues incroyables et une atmosphère vibrante.
Sirmione
Ce road trip ne serait pas complet sans la visite de Sirmione, l’une des villes les plus célèbres du lac de Garde. En plus d’être une station balnéaire réputée et qui abrite certains des meilleurs thermes et installations de sports nautiques du lac de Garde, elle regorge de ruelles enchanteresses et de vues imprenables, et possède également une histoire riche. C’est, sans aucun doute, l’un des plus beaux endroits à visiter dans le nord de l’Italie.