Lune de miel au nord de l’Inde : les destinations merveilleuses

Les voyageurs aimant l’aventure ont sûrement était ravi par la beauté et les opportunités offertes par l’Inde du Nord. Cette attirance pour le territoire indien est encore plus dense, lorsque le moment de réaliser sa lune de miel arrive. Le fait est que cette destination offre aux couples une ambiance orientale et romantique.
En plus de cela, elle dispose d’un paysage qui enchante tous les couples qui y séjournent. Alors, durant votre voyage de noces, voici quelques destinations que vous pourrez visiter.

Un séjour romantique sur l’île d’Omkareshwar

Si vous voulez passer votre lune de miel dans un endroit insolite, cette île est le meilleur choix. Cette destination est faite pour les amoureux qui sont des amateurs de cultures. Cette île vous permettra de passer un voyage de noces. À noter que cet endroit paradisiaque fait partie des 12 centres de pèlerinage qui sont très importants pour les Shivaites.
En visitant cette île extraordinaire, vous aurez également l’occasion de réaliser une excursion romantique à travers un environnement magnifique. Ne vous en faites pas, la ville d’Omkareshwar dispose d’un hôtel de luxe, dans lequel vous pourrez très bien profiter de votre séjour en amoureux.

Rajasthan : la destination incontournable pour une lune de miel

Une lune de miel sur le territoire indien ne sera pas complète si vous ne passez pas par Rajasthan. Qu’est-ce qui rend cette destination si exceptionnelle ? D’abord, il n’y a aucune chance que vous oubliez votre voyage de noces sur cet endroit sublime. Si vous n’avez pas fêté votre mariage dans un palais majestueux, sachez que lors de votre lune de miel, vous vous sentirez comme des membres de la famille royale.
Durant votre passage dans cet endroit mythique, ne ratez pas l’exploration des cités du Rajasthan afin d’y découvrir ses richesses culturelles. Si vous envisagez de partir en famille en Inde, sachez que vous pouvez très bien choisir cette destination. En effet, les activités qui peuvent être réalisées en Inde seront très bien adéquates à une famille voulant partager des moments forts et se créer de beaux souvenirs.

S’isoler dans le site du Nandapa

Si vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille, calme et authentique, vous devriez opter pour le Nandapa. Ce dernier n’est autre qu’un site qui est localisé en Arunachal Pradesh. Le tourisme de masse n’est pas encore présente sur les lieux, vu que l’accès au site est un peu difficile.
Donc, cela veut dire que vous ne pourrez pas vous loger dans un hôtel de charme. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous loger dans un hébergement romantique. En effet, il existe un hameau sur les lieux qui peut très bien faire office de logement. L’une des activités les plus pratiquées sur ce site est le camping, de quoi vous adonner complètement à la nature.
Pendant votre lune de miel sur cette île paradisiaque, n’oubliez pas de visiter le parc national de Nandapa, dans lequel vous découvrirez une flore et une faune endémique.

Pour un séjour exotique à Ranthambore

Si vous aimez admirer les tigres durant votre lune de miel, il est conseillé de vous rendre à Ranthambore. Avant de devenir un véritable parc, ce terrain était utilisé par les Maharajas en 1970, pour leur partie de chasse. Mis à part la présence des tigres, vous pourrez également distinguer d’autres animaux, comme des léopards, des chats de la jungle, des chacals, un chital, un nilgai, etc.
Une fois sur les lieux, les amoureux pourront admirer la splendeur du fort Ranthambore. Aux alentours, il y a des mosquées, des pavillons de chasse, des temples anciens et des tombes anciennes. Pour découvrir les magnifiques paysages du parc, il est possible de prendre part au safari organisé par les guides, à bord d’une jeep.