Séjour en Namibie : les informations d’importance à savoir avant de partir

La Namibie compte parmi les pays de l’Afrique continentale qui attire chaque année de nombreux voyageurs dans ses contrées. En effet, le territoire namibien regorge d’attractions touristiques qui font sa réputation à travers le monde. Si vous aussi vous planifiez un séjour en Namibie, vous aurez alors l’occasion de les découvrir. Toutefois, il y a quelques informations d’importance à connaître avant de boucler vos valises pour que votre périple se passe dans les meilleures conditions.

Quelles sont les saisons à privilégier pour partir en Namibie ?

Il faut savoir que la Namibie se trouve dans l’hémisphère sud. Par conséquent, les saisons dans ce pays du continent africain sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. Si vous envisagez donc de partir en voyage en Namibie, vous devez alors planifier votre séjour pendant l’hiver austral. En effet, cette saison correspondant à l’hiver s’étend du mois de mai jusqu’au mois de septembre.

Durant cette période de l’année, la température est relativement clémente dans la journée (entre 20 °C et 30 °C). Mais cependant à la nuit tombée, le thermomètre peut souvent descendre au-dessous de 0 °C. D’ailleurs, à titre d’information, la température en Namibie durant la saison estivale (de novembre à avril) peut dépasser les 40 °C en ville dans la journée. Elle peut même atteindre les 50 °C dans le désert.

Les formalités d’entrée sur le territoire namibien à connaître

Dans le cas où vous seriez un ressortissant de l’Union européenne, sachez que vous n’avez pas besoin d’un visa pour entrer sur le territoire namibien. Cependant, un passeport en cours de validité, mais également toujours valable 6 mois après votre date de retour de la Namibie est obligatoire. De plus, assurez-vous qu’il reste au moins 3 pages vierges sur votre passeport avant votre départ.

D’autre part, la Namibie est une destination de voyage qui se prête parfaitement bien à des vacances en famille. Si vous comptez effectuer un séjour familial sur le territoire namibien avec des enfants, ils doivent désormais disposer de leurs propres passeports. En effet, cela est valable pour les mineurs (moins de 18 ans), peu importe leurs âges !

Les étapes incontournables à visiter lors d’un séjour en Namibie

Plusieurs étapes sont pratiquement incontournables durant votre voyage sur le territoire namibien. C’est notamment le cas de Windhoek, la capitale et l’une des principales portes d’entrée du pays. D’autant plus que c’est généralement à partir de cette ville que la grande majorité des excursions à travers la Namibie s’organisent. En sus, cette ville possède quelques sites d’intérêts touristiques à découvrir tels que des musées (Owela Museum, Geological Survey Museum, etc.) ainsi que de remarquables édifices témoignant de son époque coloniale (Christ Church, Alte Feste, Turnhalle, Sanderburg, etc.).

Sinon, ce pays africain est réputé de par le monde pour la richesse de son patrimoine naturel. De nombreux parcs et réserves naturelles d’exception sont à ne pas manquer pour un safari ou cours de votre périple en Namibie. Tandis que d’autres sites naturels remarquables méritent indéniablement une visite pour la beauté de leurs paysages.

Parmi les immanquables pour un safari se trouvent le célèbre parc national d’Etosha, le parc national de Bwabwata, le parc national de Waterberg, etc. Par ailleurs, concernant les sites naturels namibiens incontournables pour leurs spectaculaires paysages il y a le fameux désert du Namib avec ses incroyables dunes rouges. Il en est de même pour la fameuse côte des Squelettes avec d’impressionnantes épaves de navires échouées sur ses plages.