Pratiquer des activités extraordinaires durant ses vacances au Kirghizistan

Le Kirghizistan est un pays enclavé d’Asie centrale. Il partage ses frontières avec quatre autres nations à savoir le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, Tadjikistan et la Chine. Il a une superficie de 198 500 km2 avec une population d’environ 5 727 553 d’habitante. En outre, le Kirghizistan possède de magnifiques décors, de grands espaces, des pics enneigés, des lacs de montagnes, etc. Il constitue donc une adresse parfaite pour passer d’agréables vacances. Le lac Song Kul, la vallée d’Altyn Arashan et la ville de Cholpon-Ata sont des endroits incontournables du Kirghizistan.

Trek au lac Song-Kul

Le lac Song Kul se situe dans le massif de Tian Shan, au nord-ouest de la ville de Naryn. Il culmine à 3 016 m d’altitude et a une superficie de 275 km2. La longueur de ses rives dépasse les 90 km, tandis que ses profondeurs atteignent les 15 m. Le lac forme ainsi la plus grande réserve naturelle d’eau douce du Kirghizistan. De plus, il se trouve dans une cuvette à faibles inclinaisons, de 60 km de long pour 30 km de large. Le lac Song Kul est aussi entouré de crêtes montagneuses dont les plus hauts sommets dépassent 4 000 m. Il gèle dix mois sur douze et n’est accessible que par des cols à plus de 3 100 m. L’endroit est idéal pour faire des randonnées de plusieurs jours à cheval. En été, ses rives deviennent une zone de pâturage pour différents troupeaux d’animaux.

Détente dans la vallée d’Altyn Arashan

La vallée d’Altyn Arashan se localise à 20 km au sud-est de Karakol, près d’Issyk-Koul. Elle a une superficie de 198 500 km2. Cet endroit est un espace de recherche botanique, réputé pour sa faune unique avec des léopards de neige ou des ours sauvages. La vallée d’Altyn Arashan dispose également de nombreuses sources chaudes où coule l’eau de soufre naturelle infusée dans les piscines. Pour d’inoubliables voyage au Kirghizistan, il faut profiter des vertus thérapeutiques de ces bains sulfureux d’Altyn Arashan.

En effet, ces sources chaudes guérissent toutes sortes de maladies de la peau et affections respiratoires. De plus, les baignades dans ces eaux de hautes températures sont de parfaits antidotes pour enlever les fatigues. Par ailleurs, Altyn Arasahn possède de splendides paysages avec ses gigantesques roches, ses pins rampants les collines, ses pics dépassés par la neige… Un lieu agréable pour pratiquer des randonnées pédestres ou équestres.

Découvrir les pétroglyphes de Cholpon-Ata

La ville de Cholpon-Ata se situe sur la rive nord du lac Issyk-Koul, à environ 202 km à l’est de Bichkek. Elle compte approximativement 11 520 habitants. La région de Choplon-Ata est une destination incroyable à ne pas manquer. On y trouve de belles montagnes, un lac en toile de fond et d’innombrables pétroglyphes de 4 000 ans. Pour ces dernières, on les observe sur un site de 42 ha, à deux kilomètres au nord de la ville.

On y voit des pierres où sont gravés des dessins représentant notamment des animaux ou des anthropomorphes. Par ailleurs, la ville de Choplan-Ata est aussi une station balnéaire. Même si Kirghizistan n’a pas accès à la mer, il dispose de magnifiques plages de sable blanc autour du lac Issyk-Koul. D’ailleurs, il est possible de se bronzer, de se baigner, de faire du jet ski ou du parachute ascensionnel, etc.