Visite historique de la Ronda dans la province de Malaga

La province de Malaga est située au sud de la communauté autonome d’Andalousie, sur le littoral méditerranéen ou bien la Costa del Sol.

En parlant de côte, celle de cette province est majestueuse. Avec ses plages de 130 kilomètres, on profite d’un décor fascinant et d’un climat agréable.

Quant aux paysages internes, on compte une dizaine d’espaces protégés. Ses forêts et ses fleuves sont des habitats pour une faune et flore précieuses.

Terre d’histoire, des traces peuvent témoigner le passage de la civilisation arabe. D’ailleurs, son patrimoine historique et architectural peut les démontrer. Lors d’une escale dans le port de Malaga, une escapade vers la commune de la Ronda pourra exposer les particularités du territoire surtout en termes d’histoire.

Un coup d’œil sur la commune de la Ronda

La Ronda est une commune située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Malaga. On reconnaît surtout cette ville par une faille, d’une longueur de 500 m et d’une profondeur de 170 m, qui la divise en deux. On la franchit donc à partir du Pont Neuf ou bien le Puente Nuevo.

En escale dans le port de Malaga, pour atteindre Ronda, il faudra prendre le train pour un trajet de deux heures en moyenne ou bien prendre le bus. Déjà sur la route, on apprécie un environnement unique.

Dès l’entrée sur le Pont Neuf, on remarque le mélange entre le paysage, l’histoire et l’urbanisme. Ce sont les atouts offerts pour ceux qui veulent partir en croisière à l’Andalousie sur www.aarcroisiere.com. On y découvre donc un quartier historique regorgeant de monuments historiques remarquables.

Les visites et activités à faire à Ronda
Avant toute chose, on profite de la vue imprenable depuis le Pont Neuf. Dans son quartier historique, on admire la succession d’édifices de styles variés. On peut faire un tour dans le Palais de Mondragon, un édifice du XIVe siècle, et y visiter le Musée de Ronda. Plutôt moderniste, la Maison de San Juan Bosco vaut un détour. Afin de voir de plus près un exemple de l’architecture nasride, la Casa del Gigante expose un décor extraordinaire. Près des jardins de la place de la Duchesse de Parcent, on localise les églises du XVIe siècle de la Caridad et le couvent de Santa Isabel de los Angeles. Si on a encore le temps, on peut faire le tour de tous les édifices religieux aux alentours.

Pour ceux qui veulent découvrir la main intacte de Sainte-Thérèse, elle est bien conservée dans l’église de la Merced.

La visite historique continue jusqu’à la médina musulmane après avoir franchi la Porte d’Almocabar. On admire donc les Bains Arabes et le Minaret de San Sebastian.

Avant de partir, un petit passage dans les cafés ou restaurants pourra vous procurer une ambiance typiquement espagnole.