A la découverte de Bundi
Bundi est très certainement l’une des villes les plus tranquilles de l’Etat du Rajasthan. Elle se trouve entre Pushkar et Udaipur. Si ces dernières représentent de véritables attractions pour les touristes, ce n’est pas toujours le cas pour Bundi, qui demeure encore assez méconnue des voyageurs. Beaucoup n’hésitent d’ailleurs pas à faire l’impasse sur cette ville lors de leur séjour au Rajasthan, alors qu’elle mérite tout autant d’être découverte. Voici quelques informations pratiques qui vous aideront à profiter pleinement de votre escapade à Bundi.
Bundi : une ville relativement calme
Si vous en avez assez du brouhaha et de la cohue des grandes villes d’Inde, prévoyez un passage par la ville de Bundi durant votre circuit au Rajasthan. Vous n’allez tout simplement pas être déçu. Ici, vous ne risquerez pas d’être assailli de vendeurs au détour des ruelles. Les habitants de Bundi sont très accueillants. Même en matière de prix, vous courez moins de risque de vous faire arnaquer par des chauffeurs de tuk-tuk ou des commerçants peu scrupuleux que dans les autres grandes villes d’Inde. Ce qui vous donne l’opportunité de déambuler à travers les rues de la ville tranquillement.
Bundi : une belle ville colorée
A l’instar de Jodhpur, Bundi est aussi une cité très colorée. Les teintes bleues de ses maisons vous procureront une certaine relaxation. Contrairement à la première, Bundi est appréciée pour son calme. Si vous recherchez une destination pour vous reposer et vous ressourcer, c’est la ville idéale pour vous. Bundi vous dévoile une toute autre facette de l’Inde : une Inde plus douce et plus belle. A Bundi, on vit une autre forme de dépaysement, celle dont on a envie de se rappeler lorsqu’on a une petite nostalgie du pays.
Bundi : que faire ?
Bundi n’en possède pas moins quelques attractions touristiques qui vous permettront de satisfaire vos envies de découvertes culturelles. Rendez-vous pour cela au palais du Maharajas. N’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau à cause de la chaleur. Bâti en hauteur, ce magnifique palais vous offre une vue spectaculaire sur la ville de Bundi.
Après le palais, cap sur le Fort de Bundi, toujours plus en hauteur. Attention cependant aux nombreux singes qui vivent dans ce dernier. Une pierre ou un bâton permettra de les éloigner si jamais ils essaient de vous attaquer. Que ce soit pour aller voir le palais du Maharajas ou le fort, l’idéal est de partir tôt le matin, car la chaleur peut vite devenir étouffante.