A la découverte de Los Angeles : la lumière de la Californie
Rouler le long de la mer à Venise, fouler les empreintes des stars sur le Walk of Fame, profiter du soleil à Muscle Beach et revivre l’âge d’or du 7e art à Hollywood Museum, n’est qu’un aperçu sur tout ce qui attend les touristes européens lors d’un détour à Los Angeles. D’ailleurs, on y vient rarement pour ne rester qu’une journée. Tellement cette ville est immense et promet des découvertes hors du commun dont les étrangers ne seront pas prêts d’oublier.
Les lieux incontournables à Los Angeles
À Los Angeles, la notion d’itinéraire est à prendre avec quelques réserves. Ici, rien ne se fait sans voitures. Pour partir à la découverte de ses lieux mythiques, une décapotable sera la meilleure alliée des touristes. Le foulard au cou et les cheveux au vent, on se dirige vers Santa Monica pour faire un retour vers le passé. Getty Center est l’un des plus beaux musées d’art de la planète. Les artistes amateurs ne seront qu’ébahis en voyant les chefs d’œuvres de Picasso, Van Gogh ou encore les réalisations de Monet.
C’est avec les étoiles plein les yeux qu’on sort de cet univers feutré pour visiter Universal Studio. Il s’agit d’un parc d’attractions dédié au cinéma, construit à côté d’Hollywood Boulevard. C’est d’ailleurs ici que s’étend le Walk Of Fame, la fameuse allée des vedettes qui fait la fierté des Angelenos. C’est l’un des rares trottoirs où les passants ne sont pas pressés et où les touristes adorent se photographier. Après les strass et les paillettes, on profite du coucher du soleil à Venise Beach à moins qu’on préfère arpenter le boardwalk à vélo.
Ce qu’il faut absolument savoir avant de réserver son voyage
Los Angeles est la destination phare pour les cinéphiles, les noctambules, les amateurs d’art et pour toutes celles qui apprécient le glamour des mégalopoles. Mais L.A est aussi une ville américaine. Ainsi, avant de partir à sa découverte, place aux formalités à suivre. On parle évidemment des billets d’avion et du passeport valide. Mais ces documents ne suffisent pas. Les Européens voulant visiter les Etats-Unis doivent également obtenir une autorisation de voyage électronique.
En effet, bien que les voyageurs venant d’un des pays de l’Union européenne soient éligibles au programme d’exemption de visa, la présentation d’un ESTA sera obligatoire pour pouvoir entrer aux USA. Plus d’infos sur www.site-touristique.com/autorisation-esta-usa. Ce document permettra aux autorités concernées de vérifier l’identité de chaque touriste. Pour s’en procurer, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se connecter sur le site officiel de l’ambassade américaine et remplir un formulaire en ligne. On peut également passer par une plateforme privée. Il s’agit d’une solution pratique, si on ne dispose pas assez de temps pour se charger des procédures.