À la découverte des fascinants lieux abandonnés aux États-Unis

Pour réaliser un voyage hors du commun aux États-Unis, partez à la découverte de ses lieux abandonnés. Vieilles bâtisses, phare hors d’usage, ancienne école et stade en ruine, sont autant d’exemples des fascinants endroits laissés à l’abandon dans le territoire américain qui méritent largement le coup d’œil. Cet article vous propose de découvrir quelques-uns de ces sites figés et intrigants dans le territoire des USA.

Le Michigan Central Station

 

Situé dans le quartier de Corktown, à Détroit, le Michigan Central Station est un centre de transport public construit en 1913 à découvrir lors de votre séjour aux États-Unis. Plusieurs erreurs et d’oublis au niveau de sa gestion ont entraîné son déclin et sa fermeture en 1988. Si le bâtiment demeure inoccupé depuis cette époque, il est aujourd’hui encore debout et en attente de la décision sur son éventuelle démolition ou réhabilitation. Entre temps, il est apparu dans quelques films et clips, dont le long métrage « 8 Miles » où a joué Eminem.

Le Bennett School for Girls dans l’État de New York

C’est une ancienne école pour jeunes filles fondée en 1890 dans la ville de Millbrook dans l’État de New York. L’apparition grandissante des collèges mixtes a induit sa fermeture en 1978. Depuis cette époque, de nombreuses tentatives pour sa rénovation se sont succédé et ont toutes été vaines. Très fréquenté par des explorateurs urbains, ce lieu abandonné est particulièrement photogénique et dégage une certaine ambiance singulière et intrigante.

Le Pontiac Silverdome dans le Michigan

Le Pontiac Silverdome est un grand stade de 80 000 places, niché dans la banlieue nord de Detroit. Inauguré en 1975, ce magnifique stade couvert a accueilli les équipes professionnelles locales, dont les Lions de Détroit en NFL et les Pistons de Détroit en NBA. Après l’ouverture du Ford Field en 2002, il est resté sans club résident, ce qui a entraîné sa fermeture en 2006. Après son remaniement et sa réouverture en 2010, il a abrité quelques rassemblements religieux et grands concerts jusqu’à sa fermeture définitive en 2013.

L’ancien hôpital psychiatrique de Greystone Park

L’hôpital psychiatrique de Greystone Park situé à Morristown est inauguré le 17 août 1876. Victime de son succès, l’établissement accueille 2 412 patients alors que la capacité maximale qu’il peut supporter est de 1 600. Des faits déconcertants tels que des agressions sexuelles, des patientes tombantes enceintes et des suicides se sont ajoutés à cet excès de résidents et ont causé sa fermeture.

Le Grand Island East Channel Light dans le Michigan

Le Grand Island East Channel Light est un phare en bois construit en 1868. Il est localisé dans la région des Grands Lacs américains, plus précisément dans le Michigan. Détérioré par le temps et les éléments naturels, il a été abandonné en 1913. Au fil du temps, il est presque tombé en ruine, mais une association a pris en main sa restauration pour en faire un endroit fascinant. D’ailleurs, le maintien de son aspect authentique fait de cet endroit l’un des plus photographiés de la région.