Découverte du Silambam en Inde du sud
Vous êtes adepte d’arts martiaux ? Vous voulez vous initier à des arts martiaux indiens inspirants ? Rendez-vous en Inde sud et initiez-vous au Silambam. Votre agence de voyage pour l’Inde vous dira que c’est le meilleur endroit pour apprendre les arts martiaux dravidiens.
Le Silambam, l’art du bâton
Les occidentaux connaissent le fameux Temple de Shaolin de la Chine comme le berceau des arts martiaux. Il faut toutefois savoir que ce n’est pas cette communauté qui est à l’origine des arts martiaux. Avant de fonder Shaolin, Bodhidharma a fait un voyage à travers le monde et il a fait un passage en Inde, notamment au Kerala et au Tamil Nadu. Les styles martiaux de Shaolin présentent de nombreuses techniques d’inspiration dravidienne. Lors de votre séjour en Inde du sud, notamment au Kerala et au Tamil Nadu, vous avez découvrir le Silambam.
Il s’agit d’un art martial qui se pratique avec un bâton long 1,68 mètre. Ce bâton est fait dans du rotin ou du bambou et ensuite traité pour qu’il soit bien souple et propice à la pratique du Silambam. Le pratiquant du Silambam manie avec adresse le bâton long. L’art martial se caractérise par des déplacements techniques, des feintes et des frappes au niveau des articulations et points vitaux. Le Silambam peut également être pratiqué avec des bâtons courts, des sabres, du fouet métallique… Il peut encore être pratiqué à mains nues.
Une discipline martiale pour se défendre et pour le bien-être
Le Silambam est un art martial pour mieux se défendre en cas d’agressions. Effectivement, diverses techniques de self-défense et de combat rapproché sont inspirées de cette discipline martiale dravidienne. Il n’est également pas indispensable de porter des armes pour le pratiquer. Diverses techniques à mains nues permettent de mettre les assaillants hors d’état de nuire. Il y a également les méthodes pour toucher les points vitaux qui sont particulièrement époustouflantes.
Les déplacements techniques du Silambam peuvent vous servir pour entretenir votre corps et votre esprit. Vous n’aurez plus ainsi à vous inscrire à des cours de Zumba ou de fitness pour l’entretien de votre santé physique et mentale. Au Kerala et au Tamil Nadu, le Silambam est encore utilisé pour des soins de bien-être et pour guérir certaines maladies. Lors de votre séjour au sud de l’Inde, profiter de ces soins dispensés par des pratiquants de Silambam confirmé pour la détente, la relaxation et le regain de vitalité.