Découvrir un beau panel de l’imaginaire africain en Namibie
Un voyage de noces est connu comme étant un premier moment à deux permettant aux jeunes mariés de se découvrir en dehors du cadre de vie habituel. Pour vivre cette expérience, ils choisissent en général de passer des vacances exotiques aux îles Maldives, aux Seychelles, à l’île Maurice ou à Madagascar. Néanmoins, ceux qui cherchent l’originalité décident de voyager dans un pays où nul autre couple n’a encore eu l’idée de passer leur lune de miel. Pour cela, le continent africain propose de nombreuses adresses très intéressantes, à l’instar de la Namibie.
Frontalier avec l’Angola, la Zambie, le Botswana et l’Afrique du Sud, la contrée namibienne est prisée par les touristes qui aiment l’aventure et les beaux lodges. Ainsi, un séjour dans le territoire permet, entre autres, aux tourtereaux de partager leur passion sur la nature et la faune sauvage. Une randonnée hors des sentiers battus les emmènera à découvrir les contrastes de couleurs étonnants et variés de la région, ainsi que les paysages sans pareil du Spitzkoppe et des dunes de Sossusvlei.
Les activités que l’on peut faire à deux en Namibie
Un voyage Namibie tient toutes ses promesses. Cette option offre aux vacanciers l’opportunité d’explorer le Fish River Canyon. Cet endroit est situé à l’extrême sud du pays. Il fait souvent partie des oublis des itinéraires classiques en raison de son éloignement, et pourtant il mérite le détour. C’est le second plus grand canyon du monde avec ses 168 km de long, après le Grand Canyon américain. La vue y est tout simplement spectaculaire. Le décor de roches ciselées par l’érosion s’anime d’ombres et de lumière à l’aube et au crépuscule.
Après cette escapade dans le canyon de la Fish River, les amoureux de la nature peuvent également entreprendre une virée en quad en haut des dunes de Swakopmund. S’ils veulent observer des colonies d’otaries, ils n’ont qu’à faire une excursion à bord d’un kayak de mer sur la baie de Walvis Bay. En outre, il n’y a rien de plus romantique que de faire son baptême de vol en montgolfière, avec l’élu de son cœur, au-dessus du désert du Namib. La magnificence de cette étendue de sable, de couleur ocre, est à voir au moins une fois durant sa vie.
Pourquoi pas du safari dans le parc national d’Etosha ?
La visite du parc national d’Etosha est une parfaite option pour clôturer cette aventure « romantique » en terre africaine. Cette réserve naturelle est en fait incontournable lors d’un voyage en Namibie. Elle est l’une des plus singulières de la planète. Elle est caractérisée par un marais salant si grand qu’il peut être aperçu de l’espace. Cette vaste plaine se trouve à 400 km au nord de Windhoek. Elle s’étend sur plus de 22 000 km².
Elle est abritée par des éléphants, des antilopes, des girafes, des zèbres, des springboks, des oryx, des gemsboks, des girafes, des koudous et des impalas qui s’entraident dans la vigilance contre les éventuels prédateurs. Les lions sont fréquents dans le parc, tandis que les insaisissables léopards se cachent dans les zones de végétation dense.