Dubaï, la nouvelle destination phare
Si Dubaï est une destination touristique prisée par les Occidentaux depuis de nombreuses années déjà, ce n’est que tout récemment qu’elle est devenue l’une des destinations tendance des ressortissants des pays du Maghreb résidant en Europe, comme les Tunisiens, les Marocains ou encore les Algériens. Ces derniers préféraient en effet passer jusqu’ici leurs vacances au Maroc, en Tunisie ou encore en Turquie. Pour répondre à cet engouement, de plus en plus d’organisateurs de voyage proposent aujourd’hui des séjours à destination de Dubaï.
Dubaï, le paradis du shopping
Tout comme la plupart des touristes, bon nombre d’Algériens qui résident en France ou dans d’autres pays européens vont à Dubaï principalement pour le shopping. L’obtention du visa pour Dubai pour Algérien est d’ailleurs très simple, surtout lorsque l’on fait appel à des professionnels pour l’organisation du voyage. Ses centres commerciaux, comme le Dubaï Mall ou The Mall of the Emirates, font le bonheur des vacanciers. Mais, la ville compte également de multiples endroits où l’on peut faire du shopping. Ceux qui sont en quête de traditions et d’authenticité pourront se rendre dans les souks de la cité pour faire leurs emplettes.
Dubaï, la ville à voir au moins une fois dans sa vie
Pour beaucoup, Dubaï représente le Las Vegas du monde arabe. On y vient pour s’amuser et pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Elle fait ainsi partie des destinations à voir au moins une fois dans sa vie. On peut d’ailleurs y faire toutes sortes d’activités, des plus basiques, comme la baignade ou le farniente sur la plage, aux plus insolites, comme le ski. Malgré cet engouement, on constate cependant que Dubaï est encore reléguée à la seconde place, après la Turquie, dans la liste des destinations favorites des Algériens, à cause des prix parfois élevés qui y sont proposés.
Dubaï, une ville que pour les riches ?
Contrairement à ce que beaucoup croient, il est tout à fait possible de s’amuser et de profiter d’un séjour à Dubaï, sans se ruiner. Il existe une multitude d’activités accessibles à prix abordable. Certaines, comme les baignades ou les spectacles de fontaine sont totalement gratuites. On peut aussi y déguster des plats locaux à petit prix en allant dans les souks, où l’on peut goûter à une cuisine riche et diversifiée. Même les adeptes du shopping trouveront leur bonheur à prix mini parmi la multitude de boutiques disséminées dans la ville