La Corée du Sud, une destination propice à de nombreuses activités

La Corée du Sud ne manque pas d’atouts pour plaire aux voyageurs. En effet, cette contrée asiatique regorge de magnifiques plages, de somptueux temples, de musées, de réserves naturelles, de parcs aquatiques et d’attractions ainsi que d’autres lieux d’intérêts. En outre, elle propose de nombreuses activités aux globe-trotters. Si ces derniers aiment se balader, ils sont invités à réaliser une randonnée à vélo au bord du fleuve Han. Celui-ci mesure plus de 510 km de long et traverse la ville de Séoul.

En se promenant à proximité de ce cours d’eau, les bourlingueurs pourront contempler différemment la splendeur de la capitale du pays, et ce, dans un paysage calme. Durant leur parcours avec leur bicyclette, ils verront quelques merveilles à prendre en photo telles que des fontaines, un pont moderne, etc. Si les touristes sont chanceux, ils auront également l’occasion d’assister à des performances de rues.

Faire de la randonnée pédestre sur l’île de Jeju-do

Grâce à ses nombreux sites naturels, la Corée du Sud est une adresse à privilégier pour les voyageurs en quête de dépaysement total. Si les touristes souhaitent passer un moment dans un lieu où le vent souffle agréablement, ils seront sûrement contents de faire un tour sur l’île de Jeju-do. Situé à plus de 80 km de la péninsule de Corée, ce bout de terre abrite le point culminant du pays, à savoir le mont Halla (un massif volcanique de près de 2 000 m d’altitude).

En visitant cet endroit pittoresque le temps d’un séjour en Corée, les globe-trotters pourront effectuer de la randonnée pédestre et traverser l’itinéraire « Jeju Olle ». Celui-ci comprend en fait plusieurs parcours qui offrent un point de vue magnifique sur la région. En empruntant ce chemin, les routards verront différentes fleurs sauvages ainsi que des herbes de la pampa, ce qui plaira certainement aux amoureux de la flore.

Réaliser une promenade relaxante le long du Cheonggyecheon

En Corée du Sud, Séoul figure parmi les villes les plus fréquentées par les voyageurs. Fondée il y a 2 000 ans, cette municipalité est un lieu où le business et la consommation sont à leur comble. Elle est également pleine de contraste. En effet, cette mégapole regorge de maisons traditionnelles et de buildings modernes. En y passant un séjour, les globe-trotters auront l’occasion de découvrir le Cheonggyecheon. Ce dernier est une promenade de près de 6 km de long qui se situe dans le centre de Séoul.

Il est aussi l’une des principales attractions touristiques de cette agglomération. En se baladant en couple, en famille, entre amis ou en solo sur le Cheonggyecheon, les routards verront de remarquables œuvres d’art contemporain très colorées. Ce serait encore mieux s’ils flânent sur cette promenade dans la soirée. De cette façon, les visiteurs pourront contempler de belles fontaines ainsi qu’une cascade artificielle lumineuse.