La Martinique : Une île de découverte
Un cadre de rêve, un climat parfait et des activités de toutes sortes, visiter la Martinique en famille est un projet de vacances intéressant. Que ce soit pour y vivre ou pour un court séjour, cet endroit inspire le bonheur à ses visiteurs. En effet, la Martinique ne manque pas de lieux à visiter, ni d’activités à faire en famille que ce soit pour une randonnée, une baignade ou autre.
Quoi faire en Martinique ?
Issue d’un climat tropical, la Martinique est un endroit constamment ensoleillé. C’est pourquoi, il faut faire attention au coup de soleil surtout pour les bébés. Le point positif, c’est qu’avec le beau temps, il est possible de visiter les différentes plages du pays comme :
- L’anse Figuier entre Sainte-Luce et le Marin,
- La pointe Faula au Vauclin,
- L’anse Michel,
- Les Salines,
- L’anse à l’Âne,
- La pointe du Bout aux Trois Ilets,
- La plage du bourg de Tartane.
Profiter du calme de la mer, des beaux couchers de soleil, des petits palmiers pour se mettre à l’ombre est autant de façons de profiter d’un weekend bien détendu. En outre, ce ne sont pas les cascades et les rivières qui manquent en Martinique comme celle du Saut du Gendarme et la cascade Couleuvre. D’un autre côté, pour les amoureux de la nature, une randonnée à Madinina est recommandée. La Martinique offre également différentes montagnes pour ses randonneurs à l’instar de la montagne Pelée. Pour une marche sur une courte distance et en toute sécurité, le parc d’Émeraude à Morne-Rouge représente un excellent itinéraire de balade.
Les différents atouts de l’île
Sur le plan culinaire, la Martinique reste l’un des pays qui ont hérité de la France son amour pour la gastronomie fine. Des goûts créoles associés au savoir-faire de ses chefs cuisiniers permettent aux visiteurs de se régaler dans les nombreux restaurants de l’île comme le Snack Doudou Danielle, Le Frisson sucré ou encore la table des Bougainvilliers. La cuisine est l’une des fiertés de la région qu’elle soit exotique, variée ou colorée. Poisson ou viande, les familles trouveront vite leur bonheur autour d’une table, avec un ti-punch exotique comme apéritif.
La Martinique dispose de moyens de déplacement en commun peu développés. Ces derniers sont peu pratiques ou trop chers. Dans ce cas, la meilleure option reste la location de voiture. Pour ce faire, il suffit de procéder à la location de voiture à l’aéroport de Martinique. Les taxis individuels et les taxis collectifs représentent le moyen le plus sûr et le plus agréable pour visiter l’île sans la moindre contrainte. En ce qui concerne le tarif, il est estimé à 250 euros par semaine pour les véhicules de catégorie A à l’instar des Clio et des Twingo