L’Argentine, une terre aux mille merveilles
Magnifique pays d’Amérique latine, l’Argentine est une destination qui fascine de nombreux voyageurs du monde entier. Cette contrée est réputée pour sa gastronomie, ses paysages remarquables et ses écosystèmes variés. C’est une adresse de choix pour les touristes en quête d’évasion et de découverte. Dans cette partie de la Cône Sud, les globe-trotters sont invités à se rendre à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine.
Dans cette métropole, les routards ont la possibilité de déambuler dans les rues de La Boca. Ce quartier est connu pour ses maisons aux façades colorées et son stade de football, la Bombonera. Les vacanciers peuvent aussi explorer le cimetière de Recoleta. Cette nécropole est célèbre pour ses caveaux et ses panthéons datant du XIXe et du XXe siècle. Elle abrite les sépultures de plusieurs célébrités comme CamilaO’Gorman, Carlos Saavedra Lamas et María Eva Duarte de Perón. Par ailleurs, un circuit en Argentine est une occasion pour visiter le Teatro Colón. Cette salle d’opéra est considérée comme l’une des meilleures de la planète.
EsterosdelIberá, un sanctuaire sauvage d’Argentine
Les EsterosdelIberá sont un must pendant un circuit Argentine. Cet immense réseau de marécage et d’étangs est l’une des plus grandes zones humides de l’Amérique. Il est classé en tant que réserve naturelle et fait partie de la liste des sites Ramsar. Il s’étend sur une superficie de 12 000 km². Ce havre de paix est un vrai paradis pour les botanistes et les amateurs d’ornithologie. En effet, il compte plusieurs variétés de plantes et d’oiseaux comme le Victoria cruziana, l’Enterolobiumcontortisiliquum, le Ramphastostoco ou encore le Mycteria americana. Dans cette aire protégée, les voyageurs peuvent s’adonner à un safari.
Cette activité leurs donnera la chance d’observer 85 espèces de mammifères dont certains sont menacés de disparition tels que le loup à crinière, le cerf des marais et le fourmilier géant. Elle offrira également aux aventuriers la possibilité d’admirer divers spécimens de reptiles, de poissons et de papillons, à l’instar de l’anaconda jaune, de l’anartia rouge et dudorado. Mis à part la faune et la flore, les globe-trotters qui explorent les EsterosdelIberá croiseront des Guaranis, une tribu indigène vivant dans l’Amérique latine.
L’Aconcagua, le point culminant de l’Amérique
L’Aconcagua, surnommée le « colosse de l’Amérique », est une immense montagne située dans la province de Mendoza, près de la frontière chilienne. Ce synclinal de 6 962 m d’altitude est le plus haut mont du continent américain. Il fait partie du célèbre challenge des « SevenSummits ». Ainsi, cette formation géologique attire de nombreux alpinistes et des curieux qui veulent atteindre son sommet pendant leurs circuits en Argentine.
Pour escalader ce massif rocheux, les aventuriers peuvent emprunter plusieurs pistes comme la Polish Glacier Traverse Route, la French Route Inferior Horcones et la voie Normale. Cette dernière est le chemin le moins ardu pour aller sur la cime de L’Aconcagua. Durant l’ascension, les touristes croiseront des animaux tels que l’urubu noir, le guanaco et le condor des Andes. Les globe-trotters apercevront également le Puentedel Inca. Cette arche naturelle abrite les ruines d’une ancienne station thermale. Elle sert de pont pour traverser une rivière.