Le camping en famille dans l’Hérault

Un séjour en camping dans l’Hérault vous offre l’occasion de découvrir toute la beauté du sud de la France en petite tribu. Avec ses plages, son riche patrimoine culturel et ses attractions touristiques, ce département d’Occitanie compte parmi les destinations idéales pour des vacances agréables au cœur de la nature.

Découvrez les plages et les sites naturels de l’Hérault

Avec un climat doux et ensoleillé une grande partie de l’année, l’Hérault dispose des conditions optimales pour faire du camping aussi bien en haute saison qu’en basse saison. Sa situation géographique au cœur des terres du Languedoc vous offre la possibilité de découvrir des paysages somptueux, oscillant entre la mer et la montagne. Cette destination abrite notamment plusieurs plages, dont l’incontournable plage de l’Espiguette au Grau du Roi où vous pouvez bronzer tranquillement ou profiter d’une agréable baignade sur 10 kilomètres de sable fin. Faites également un tour du côté de la plage de galets des Aresquiers à Frontignan, reconnue pour son paysage sauvage des alentours.

Le Camping famille sud de la France vous donne aussi l’opportunité de découvrir les impressionnantes ressources souterraines du territoire. Ne manquez pas la visite de la fameuse grotte de Clamouse à Saint-Jean-de-Fos, ou encore la grotte des Demoiselles dans le massif du Thaurac. Vous pourrez également admirer de magnifiques paysages au cours d’une balade en péniche sur le canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter les villes et les villages dans l’Hérault

Un séjour en camping dans l’Hérault vous permet également de plonger dans une culture et une histoire à travers la visite de sites emblématiques. Parmi les villes incontournables, Montpellier est un passage conseillé pour vivre une expérience unique et inoubliable en famille. Vous pourrez admirer son patrimoine architectural au cours d’une promenade dans le centre médiéval. Faites également une halte sur la fameuse place de la Comédie où vous pourrez admirer l’Arc de triomphe, un magnifique monument datant du 17e siècle.

Les campeurs en quête de dépaysement peuvent se rendre à Sète. Cette ville bordée par l’étang de Thau vous offre une vue spectaculaire sur la mer et les canaux du vieux port. Vous y trouverez certainement une grande diversité de restaurants où déguster les spécialités locales comme le petit pâté de Pézenas, ou encore la bourride sétoise. La ville romaine de Béziers vaut également le détour pour ses monuments historiques, dont la Cathédrale Saint-Nazaire.

Les activités à découvrir en famille

Faire du camping dans l’Hérault vous ouvre aussi l’accès à une grande variété de loisirs et d’activités. Les plus jeunes apprécieront tout particulièrement la visite du plus grand musée-parc d’Europe sur les dinosaures dans la ville de Mèze durant laquelle ils pourront admirer les différentes expositions sur les espèces disparues. Le parc zoologique du Lunaret à Montpellier vous accueille également dans sa serre amazonienne qui abrite plusieurs espèces animales et végétales originaires de l’Amazonie.

Les enfants comme les parents pourront également s’émerveiller lors des activités proposées par le planétarium Galilée de Montpellier. Les plus jeunes pourront alors découvrir l’astronomie à travers des simulations 3D, des expériences et des films diffusés au cours de votre visite. Les plus aventuriers peuvent quant à eux participer en famille à une passionnante chasse au trésor organisé dans différentes villes de l’Hérault.