Les activités et visites qui vous attendent en Islande
L’Islande est un pays aux confins de l’Europe à découvrir absolument. Il est constitué d’une multitude de lieux naturels magnifiques et impressionnants. Il peut donc sembler difficile de choisir quels sites visiter et quelles expériences essayer en Islande, car un seul séjour ne suffit pas pour tout découvrir. Dans ce cas, pour vous aider, voici quelques idées de choses incontournables à faire et à voir sur cette île frontalière du cercle polaire.
Survoler des cratères volcaniques en Islande
Avec ses innombrables sites volcaniques grandioses, l’Islande est une destination immanquable. En hélicoptère ou en avion de tourisme, le survol au-dessus des cratères volcaniques fait partie des activités phares dans le pays. On vous recommande par exemple de découvrir les cratères dans la zone géothermale de Seltún et par la même occasion le site de Blue Lagoon.
Depuis les airs, le paysage lunaire y est tout simplement magnifique.
Lors de cette excursion, le pilote vous emmènera atterrir près d’un cratère volcanique au milieu d’un champ de lave pour contempler de près ces merveilles naturelles et pour respirer l’air frais de l’océan. Par ailleurs, il vous est aussi possible de survoler de près un volcan en éruption en Islande. Il s’agit du volcan Bardarbunga.
Découvrir la région de Mývatn à vélo
Un des incontournables à faire en venant visiter l’Islande est de découvrir Mývatn à vélo. C’est une région riche en sites naturels et surtout en phénomènes géologiques. Vous allez donc pouvoir apprécier le sport tout en admirant de nouveaux paysages. Dans cette région, vous aurez l’occasion de découvrir l’un des plus grands lacs d’Islande, le lac Mývatn. Ses berges sont peuplées de différentes espèces d’oiseaux.
A part cela, les environs sont d’une beauté à couper le souffle. Pédaler par exemple sur les sentiers menant à Dimmuborgir, une zone qui abrite des rochers volcaniques aux formes étranges. Rejoignez également les pseudo-cratères de Skútustaðagígar, les laves boisées d’Höfdi, les collines de souffre de Hverir, le col de Námaskarð ou les chutes de Dettifoss. Après tous vos efforts, rien de mieux que de vous relaxer dans les sources chaudes de Mývatn.
Explorer la lagune glaciaire Jökulsárlón
Jökulsárlón est aussi un joyau de la nature islandaise. Il s’agit du plus grand des lacs proglaciaires du pays. En ce lieu, de nombreux blocs de glace se détachent du glacier Breiðamerkurjökull, flottent sur la lagune et s’échouent sur des plages de sable à la couleur sombre. Cela donne un contraste singulier. Ce n’est pas un hasard si ces plages à cinq minutes à pied de la lagune sont appelées « la plage de Diamants ». Les icebergs sur les plages de sable noir ressemblent à des diamants grâce aux reflets des rayons du soleil.
A part cela, il y a des phoques qui nagent dans la lagune et qui jouent entre les icebergs. Toutes ces merveilles naturelles sont en effet à prendre en photo souvenir. Pour information, la meilleure façon de découvrir Jökulsárlón et la plage de Diamants est de faire une sortie en bateau.