Les formalités d’entrée au Canada

Comme les autres nations qui ont contribué au Programme d’Exception de visa, Canada a également adopté sa nouvelle procédure d’entrée sur son territoire.

Il s’agit du visa électronique intitulé l’AVE. Celui-ci reprend la même formule de l’ESTA américain ou l’ETA indien. C’est une permission de voyage sous forme d’un document requis pour se rendre au Canada.

Comment remplir l’autorisation AVE ?

Le processus de la demande s’avère simple. Il n’existe aucune démarche longue et complexe dans le formulaire Ave. L’appelant est invité à fournir les informations personnelles et essentielles sur son identité, son passeport et ses coordonnées. À noter que ces indications doivent être similaires à ceux qui sont signalées dans les données biométriques. Il est conseillé de bien lire le questionnaire avant d’écrire, afin d’éviter de faire des erreurs. Toute divagation sera irrévocable après le paiement, car l’application de l’AVE sera déjà en cours de traitement. Il existe également une case réservée aux renseignements sur le déplacement. Toutefois, ce dernier parait facultatif et ne peut pas empêcher d’obtenir l’AVE Canada.

Pour les voyageurs qui ne maîtrisent pas vraiment la langue anglaise, ils peuvent choisir l’autre version en français. D’ailleurs, la requête s’effectue entièrement en ligne. Il suffit de se connecter au site spécialisé pour le réaliser. Le particulier peut alors compléter le questionnaire n’importe où de même en restant à la maison. Cela fera sans aucun doute beaucoup d’heureux. Ils peuvent gagner beaucoup de temps. L’appelant peut régler toutes les procédures sans bouger de son habitation.

Quelques rappels importants

Pour remplir le formulaire, le particulier doit avoir un passeport en règle délivré par le pays dispensé de visa. Il doit à la fois posséder une adresse de courriel valide pour recevoir le résultat de la requête. Pour régler les frais de la démarche, le voyageur doit disposer des outils de remboursement comme la MasterCard ou la carte prépayée Visa. Dans le cas d’une famille nombreuse, il est obligé de régulariser les frais afférents pour une seule personne à la fois. Ainsi, lorsqu’elle compte trois individus, il faut remplir et soumettre trois questionnaires.

Pour obtenir l’autorisation, bon nombre d’organismes privés peuvent prendre en main les demandes. Il est envisageable de les réaliser sur le site officiel du gouvernement. Cependant, le requérant ne peut pas bénéficier de toute aide et assistance de l’agence dans cette situation.