Les îles Phi Phi, une destination de rêve en Thaïlande

Situées dans la mer d’Andaman, au large de la province de Krabi, les îles Phi Phi sont caractérisées par une multitude d’îles paradisiaques, dont les principales sont le Koh Phi Phi Don et le Koh Phi PhiLey. Cette destination constitue un cadre de rêve qui fera le bonheur des globe-trotters en quête de dépaysement. En effet, elle présente des paysages surprenants qui peuvent rivaliser avec les plus belles cartes postales. Mis à part cela, cet endroit pittoresque propose diverses activités à couper le souffle.

Le temps d’un voyage sur ces bouts de terre, les touristes entameront leur circuit par la découverte de la plage des singes. Cette dernière se localise aux creux d’une crique qui se trouve au nord-ouest de la baie de Loh Dalam, sur l’île Phi Phi Don. Sur les lieux, les bourlingueurs rencontreront une colonie de macaques. Il faut savoir que ces animaux n’hésiteront pas à grimper sur les jambes des visiteurs pour recevoir des morceaux de bananes.

Explorer les merveilles sous-marines de la mer d’Andaman

Pour continuer l’aventure lors des voyages Thaïlande, les globe-trotters pourront découvrir les richesses sous-marines de la mer d’Andaman. D’ailleurs, les îles Phi Phi sont réputées pour ces spots de plongées sous-marines. Les bourlingueurs feront, par exemple, du snorkeling autour de la baie de Ton Sai et Loh Dalam. Pour cette activité, des établissements mettent en location des masques et des tubas. Par ailleurs, les plus aventureux effectueront une plongée sous-marine.

Il est à noter que dans le village de Ton Sai, plusieurs clubs organisent des excursions en mer. Les touristes y réaliseront une plongée d’une durée de 1 à 3 h selon l’éloignement. En outre, il faut savoir que la réserve maritime autour des îles Phi Phi renferme un paysage exceptionnel qui est constitué de forêt de coraux aux couleurs vives. Les plongeurs y trouveront des poissons, des crustacés, des serpents, etc.

Partir à la découverte de Bamboo Island

Bamboo Island est une adresse idéale pour les touristes qui sont à la recherche d’un cadre calme et agréable. En effet, ce site paradisiaque est peu fréquenté à cause de son éloignement. Il se localise à 5 km au nord de Phi Phi Don. Mis à part cela, cet endroit n’est pas très célèbre. Sur les lieux, les globe-trotters profiteront d’un beau panorama constitué d’une terre plate recouverte de végétation luxuriante, d’une petite langue de sable blanc ainsi que d’une eau turquoise et limpide.

Par ailleurs, pour admirer le spectacle du lever de soleil sur la plage, les vacanciers auront la possibilité de louer des tentes de camping pour passer la nuit. Hormis cela, ils y trouveront une buvette qui propose des boissons et de petites restaurations. En outre, sur ce site, les aventuriers pourront faire du snorkeling le long du récif de corail pour observer diverses espèces aquatiques. On compte, par exemple, le poisson-clown à trois bandes.