Mandalay et ses environs : que voir?
Étant la deuxième plus grande ville de Birmanie, Mandalay est également le foyer de la foi bouddhique. La ville se situe au bord du fleuve Irrawaddy et abrite de nombreux monastères d’une architecture propre à la Birmanie. La ville a de nombreux atouts, cette fois-ci essayé de sortir de votre habitude et opter pour des villages ou villes méconnues.
Le marché de Zegyo
Le marché de Zegyo est facile à trouver, car il se trouve au beau milieu de la ville de Mandalay en Birmanie. Le marché n’est pas spécialement beau par rapport à ce que l’on trouve en Asie, mais il permet en tout cas de voir le quotidien des Birmans et aussi pour faire de bonnes affaires. Comme tous les marchés, il y a une partie pour les fruits et légumes… et une autre partie pour les magasins qui vendent différents produits comme du textile (sachez que la Birmane est également un pays de textile) épice…
Si vous êtes en quête de souvenir, visitez le marché de Zegyo. Vous pouvez en autres trouver le Longyi, un vêtement traditionnel qui est encore porté par de nombreux Birmans. Ces vêtements sont à la fois portés par les hommes et les femmes, une sorte de longues jupes. La seule différence pour les hommes et les femmes c’est la façon dont le vêtement s’attache : pour les hommes, on note la présence d’un gros nœud au niveau du ventre.
Escalade du Mandalay Hill
Escalader le Mandalay Hill avec ses 1729 marches permet d’avoir un point de vue panoramique sur la ville de Mandalay. Une ascension longue et lente, mais la vue en vaux vraiment le détour. L’endroit est idéal pour admirer un coucher de soleil. Tout en haut des marches vous aurez la chance de voir une statue gigantesque du Boudha de 900 tonnes pointant son doigt sur la ville de Mandalay. Heureusement, pour les personnes qui ont une mobilité réduite ou qui ne n’ont pas la capacité physique de gravir les marches, il existe un ascenseur et également des escaliers couverts.
Le long de la montée vers le sommet, il y a un de nombreuses boutiques, échoppes pour se restaurer ou boire.
Visite de la pagode de Kuthodaw
La pagode de Kuthodaw est très connue en Birmanie, la pagode centrale est en forme de cloche, elle est haute de 57 et est recouvert d’or. La pagode abrite le plus grand livre au monde. Quoiqu’en réalité, il s’agit de plusieurs pages du Tipitaka (la »bible » du bouddhisme) dont les 729 stupas contiennent chacune une page.
Chaque page a été gravée sur les deux faces d’une stèle en marbre de 1,5 m de hauteur. Le site est également un lieu de prière pour les fidèles. C’est un endroit idéal pour déambuler et voir la beauté des constructions birmanes.