Séjour culturel en Corée du Sud : 3 festivals remarquables à découvrir

La richesse du patrimoine culturel sud-coréen fait assurément partie des principales attractions touristiques du pays du Matin calme. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si des voyageurs provenant des quatre coins du monde effectuent chaque année un séjour culturel en Corée du Sud. En effet, plusieurs types de festivals sud-coréens et des manifestations culturelles exceptionnelles les attirent particulièrement. Justement, voici quelques-uns des plus remarquables d’entre eux qui méritent d’être découverts en passant sur le territoire sud-coréen.

Le Seoul Street Art Festival, l’un des plus importants festivals de la Corée du Sud à voir lors d’un séjour culturel

Anciennement appelé Hi Seoul Festival, le Seoul Street Art Festival est certainement l’un des festivals d’importances nationales et internationales incontournables au pays du Matin calme. Qui plus est, cet événement se tient dans la capitale sud-coréenne, Séoul, tous les ans. Cette dernière est l’une des principales destinations de voyage en Corée du Sud.

Cependant, l’édition de cette année s’était déjà déroulée vers le début du mois d’octobre. Toutefois, vous pouvez dès à présent planifier votre séjour pour partir en Corée l’année prochaine afin d’y assister. Ainsi, vous aurez l’occasion de voir les représentations de divers artistes coréens et étrangers qui performent directement dans les rues de la capitale. C’est aussi une opportunité à saisir afin de goûter aux différentes spécialités culinaires de la Corée du Sud durant ce festival.

 

Les festivals des fleurs à ne pas rater sur le territoire sud-coréen

Différents festivals consacrés aux fleurs sont également célébrés de part et d’autre du territoire sud-coréen. Ils se tiennent chaque année juste après l’hiver pour accueillir le printemps, généralement de mars à mai. Il s’agit donc d’un festival printanier caractérisé par la floraison spectaculaire de quelques espèces d’arbres. Notamment de la famille des cerisiers ornementaux. D’ailleurs, cet événement à la fois naturel, mais aussi culturel peut être assimilé au célèbre festival « o-hanami ». Ce qui a lieu tous les ans auprès de son pays voisin, le Japon qui annonce l’arrivée du printemps.

Toutefois, celui de la Corée du Sud se distingue par l’éclosion remarquable des fleurs d’autres arbres. À l’exemple de l’abricotier, du prunier ainsi que du cornouiller entre autres. Sinon, il ne faut pas non plus rater le fameux festival international des tulipes de Taean. Il s’agit de l’un des plus importants festivals de son genre, parmi le top 5 mondial.

Le fabuleux Festival International des feux d’artifice

À part le Hi Seoul Festival, la capitale sud-coréenne accueille également chaque année une autre manifestation des plus spectaculaires à découvrir. Il s’agit du fameux Festival International des feux d’artifice. Toutefois, ce dernier a également déjà eu lieu récemment comme le Hi Seoul Festival, vers la fin du mois d’octobre. Ainsi, vous pouvez aussi planifier votre prochain voyage en Corée si vous souhaitez y assister.

D’ailleurs, ce festival est si impressionnant qu’il mérite indéniablement d’être découvert au moins une fois dans la vie. En effet, il faut savoir qu’il s’agit en fait d’un concours international de pyrotechnie opposant des experts en feux d’artifice provenant des quatre coins du monde. Ils démontrent ainsi leur savoir-faire selon un thème prédéfini, synchronisé avec de la musique et agrémenté de jeux de lumière ainsi que de laser.