Un voyage au royaume du Menabe, d’Antananarivo à Morondava
Morondava est une charmante petite ville portuaire, située à environ 700 km d’Antananarivo. D’apparence calme, elle abrite de grandes richesses tant naturelles que culturelles qui méritent largement le voyage à Madagascar.
D’Antananarivo à Miandrivazo, la route de la diversité
Le voyage d’Antananarivo à Morondava se fera en plusieurs étapes afin de bien en profiter. En empruntant la RN7 jusqu’à Antsirabe, le voyageur se remplira les yeux de paysages de collines, de vallons sillonnés de rivières et de petits villages aux maisons de terres rouges. La route traverse également des petites villes animées où l’artisanat tient une place prépondérante. En arrivant à Antsirabe, le calme de la ville peut surprendre agréablement.
Ceux qui choisissent de faire une halte à Betafo ne manqueront pas d’apprécier le charme désuet de cette ville où une petite source thermale délassera après une longue balade dans la campagne environnante. Après Betafo, en allant vers Miandrivazo, le paysage se transformera progressivement. Si la verdure est encore présente, les collines chauves et les végétations de savanes.
Morondava, le royaume des traditions
Morondava est une petite ville dont la plage se trouve à quelques pas de l’artère principale. Un vrai bonheur pour les amateurs de farniente et de bain de soleil. Ceux qui préfèrent la nature prendront le temps de se rendre à la réserve de Kirindihy, où ils pourront découvrir une végétation qui s’est adaptée au climat sec de la région. Impossible lors de cette visite de faire une impasse sur la fameuse allée des baobabs.
Plusieurs célébrations traditionnelles permettent en outre de mieux comprendre la culture de ce royaume du Menabe, où les rois et les princes jouent encore un rôle important au sein de la société. Fitampoha, asa lolo sont entre autres des événements à vivre en communion avec la population locale.