Vacances balnéaires au Sri Lanka : 3 activités nautiques incontournables

Le Sri Lanka compte environ 1600 km de littoral. Il va sans dire que cette contrée insulaire nichée au sud de l’Inde est une excellente destination pour passer des vacances balnéaires. Sur place, une myriade d’activités nautiques vous attend. En voici 3 qui sont la promesse d’un séjour d’exception au Sri Lanka.

Découvrir la joie du surf au Sri Lanka

Le surf est indéniablement l’une des activités phares d’un voyage balnéaire au Sri Lanka. En effet, le pays offre de nombreux sites pour la pratique. Votre choix dépendra sûrement de votre niveau ainsi que de la saison pendant laquelle vous prévoyez de visiter le Sri Lanka.
Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est plus judicieux d’organiser son voyage avec l’aide d’un voyagiste professionnel. Connaissant parfaitement le monde du surf au Sri Lanka, un tour-opérateur expert saura vous guider vers le spot le plus adapté.
Qu’on se le dise, le Sri Lanka est l’une de ces rares destinations où la houle est toujours présente tout au long de l’année. Ses vagues sont largement moins grosses comparées à celles des autres pays asiatiques. Ce qui répond parfaitement aux attentes des surfeurs novices ou de niveau intermédiaire.
Le pays comprend aussi plusieurs sites de surf situés non loin du rivage. Depuis la plage, vous pouvez alors y accéder facilement. Okanda, Crocodile Rock, Pottuvil Point et Arugam Bay Hikkaduwa sont quelques-uns des meilleurs spots qui vont à coup sûr vous offrir de bons souvenirs impérissables.

S’adonner au kitesurf et au windsurf

Il est clair que le Sri Lanka ne se trouve pas au-devant de la scène des destinations où pratiquer ces activités. Cependant, la contrée offre la possibilité d’en faire. D’ailleurs, elle dispose de quelques écoles de kitesurf et de windsurf. La ville de Negombo en abrite une de grande qualité. Son plus grand atout est qu’elle offre des excursions le long de la côte.

À propos, il convient de noter que la région de Kalpitiya offre les meilleures conditions pour faire du kitesurf et du windsurf. Il s’agit entre autres d’un endroit venteux avec des vents continus qui permettent de savourer les joies de ces activités nautiques.
L’île de Munnar et les îles au large de Jaffna sont aussi des spots propices à la pratique du kitesurf et du windsurf. Leur avantage est qu’elles sont loin du tourisme de masse. Vous pouvez alors y profiter d’une atmosphère calme.

Faire du Stand Up Paddle

Il n’y a rien de tel que cette activité nautique pour tirer pleinement profit des merveilles naturelles. Le Sri Lanka en possède énormément. La contrée compte aussi de nombreux spots pour faire du Stand Up Paddle. Parmi eux, Passikudah se démarque.
Située sur la côte est de l’île, cette localité est réputée pour ses plages de rêves où les adeptes de farniente ne peuvent qu’être comblés. D’un côté, elles sont bordées par des palmiers qui offrent de l’ombre. D’un autre côté, elles sont caressées par des eaux turquoise transparentes et calmes qui se prêtent particulièrement au Stand Up Paddle.