Un voyage au cœur du Portugal, un pays aux multiples facettes

Le charme irrésistible du Portugal promet un séjour riche en découvertes et chargé d’émotions. Ses villes sont chargées d’histoire, à l’instar de Tomar qui est connue pour être la ville des Templiers. Dans cette cité, le château fortifié et ceinturé par un immense rempart a réussi à résister à l’assaut du temps. Dans le nord du pays, Coimbra abrite l’une des plus vieilles universités d’Europe puisqu’elle a été créée au XIIIe siècle.

Classée Patrimoine mondial de l’UNESCO, Guimarães est la ville où il faut être pour apprécier l’architecture typique du pays, avec ses fameux azulejos. Loin des sentiers battus, de nombreux villages lusitaniens ont préservé leur beauté d’antan et vous donnent l’occasion de voyager dans le temps. On pense entre autres à Monsanto, dont les ruelles sont bordées de maisons en pierres et couvertes de tuiles rouges. Le Portugal est aussi une destination pour goûter aux joies de la mer. Pour les amateurs de farniente, les plages de sable fin étendues au pied des falaises de l’Algarve sont baignées par un soleil radieux durant de longs mois. Pour faire du surf, Sagres et Arrifana offrent des vagues d’exception.

Lisbonne : une halte obligatoire au Portugal

Lisbonne, dynamique capitale du pays, est la parfaite intégration du glorieux passé au cadre urbain moderne. Dominés par le château Saint-Georges, ses plus vieux quartiers, comme la Baixa Pombalina et le Bairro Alto, ont conservé leurs bâtisses historiques. Le long des rues séculaires s’ouvrent des cafés-concerts où vous écouterez avec joie la musique nationale, le fado. N’hésitez pas à embarquer à bord du tramway 28 pour une virée exaltante d’une autre époque. Entre deux visites, laissez-vous tenter par la traditionnelle sardine en entrant dans une tasca.

Au musée Calouste-Gulbenkian, la collection composée de plusieurs milliers de pièces inclut des sculptures de l’Égypte antique et des enluminures islamiques datant du Moyen-âge. Du côté du Parc des Nations, qui fait face à l’Atlantique, vous contemplerez le visage avant-gardiste de la capitale portugaise. Depuis la Tour Vasco de Gama qui culmine à 145 mètres, la vue est imprenable. Tout près, l’Oceanário est un aquarium gigantesque où vous pourrez approcher des requins, un poisson-lune et des manchots.

Parler le brésilien avant de partir au Portugal

Pour mieux apprécier votre séjour au Portugal, apprenez le brésilien : une langue similaire. Angelio Academia propose justement des cours de brésilien à Paris pour tous les niveaux. Pour vous initier, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Outre le brésilien, Angelio Academia propose des :

– cours d’anglais à Paris ;

– cours d’espagnol à Paris ;

– cours d’italien à Paris ;

– cours d’allemand à Paris ;

– cours de français à Paris ;

-cours de russe à Paris.